Louise

BONJOUR, C’EST LOUISE! BIENVENUE SUR MA PAGE!

Quand mes parents m’ont dit qu’on allait peut-être faire le tour du monde, j’ai d’abord cru que c’était une blague.

Le tour du monde a l’air très bien. Mais quand j’y pense, je me dis que Patapouf, les chats et Callum vont me manquer.

Mais le voyage va être cool. J’ai hâte de prendre l’avion et de partir dans d’autres pays. Je veux voir les différents paysages. Ce qui me tente le plus, c’est de voir des animaux car je les aime tous.  Par contre, je n’ai pas très envie d’aller à l’école dans ces pays parce que ça va être ennuyeux. Je préfère me balader et prendre des photos plutôt que d’aller en classe. Je n’ai pas non plus envie de dormir dans des maisons d’autres personnes parce que je ne les connais pas et que je n’aime pas être avec des gens que je ne connais pas.

J’ai parlé du projet dans mon école. Pendant le voyage, je serai en CM2 et je pourrai communiquer avec ma classe sur internet. Je voudrais aussi lui envoyer des lettres.

     

Plume et Tigrou                           Tarzan                                      Callum                                   Patapouf

Margot

BIENVENUE SUR MA PAGE!

 

Quand mes parents m’ont annoncé que l’on partait faire un tour du monde, j’ai d’abord gardé le silence. Je n’arrivais tout simplement pas à y croire. Puis, j’ai pensé à tout ce que nous allions découvrir. Des paysages tropicaux, montagneux,… défilaient dans ma tête.

Mais ce que j’attends avec le plus d’impatience, c’est de faire des rencontres avec des gens qui sont différents. Découvrir de nouveaux amis, tout en apprenant leur mode de vie et leurs coutumes. J’ai vraiment hâte d’aller dans leurs écoles et d’apprendre des choses nouvelles, auxquelles je ne suis pas habituée.

Souvent nous serons logés dans des lieux où la vie sera difficile. J’ai hâte de sortir de ma zone de confort. cela me permettra de m’ouvrir à des choses nouvelles et encore inconnues pour moi.

Durant ce voyage, je souhaite partager une de mes passions : le roller. J’aimerais beaucoup apprendre, à ceux que ça intéresse, à patiner.
En roller il y a 4 niveaux. Du plus  simple au plus élevé il y a: la roue verte; la roue bleue ; la roue rouge ; et la roue noire. On peut faire des compétitions à partir de la roue rouge. J’espère que certaines personnes y prendront plaisir.

Je manquerai une partie de mon année de seconde, car l’aventure durera 6 mois. Je travaillerai pendant le voyage. J’espère ne pas avoir à redoubler à la fin de cette année. Alors, je travaille beaucoup dès à présent pour avoir le niveau requis.­

J’ai dessiné le dessin des 5 grenouilles de l’association. Cela n’a pas été facile car il était difficile de satisfaire tout le monde. Heureusement, j’ai fini par y arriver, et je tiens à féliciter ma mère qui s’est occupée du site et de la retouche d’images. Cela lui a pris énormément de temps et d’énergie.

J’espère que ce projet aboutira car nous en avons tous vraiment envie.

Clémence

BIENVENUE CHEZ MOI!

Voilà ce que j’ai ressenti quand mes parents m’ont parlé du tour du monde des écoles pour la première fois.

Lorsque j’ai appris qu’on allait faire le tour du monde, je n’étais pas vraiment partante. En effet, le réaliser m’empêchera de voir mes amis pendant six mois. De plus, il sera difficile d’avoir le temps nécessaire pour travailler car nous irons visiter des écoles où nous n’apprenons pas les mêmes choses qu’en France. En plus, j’aurai le brevet à la fin de l’année! Je me faisais aussi du souci pour nos animaux que nous aurons certainement du mal à faire garder. Nous avons 4 chats (Plume, Tigrou, Tarzan, Papillotte), un gros chien (Patapouf) et un cochon d’Inde (Callum). Ce qui me fait un peu peur, c’est l’avion car je me dis que sur de longs trajets, il y a plus de chances de se crasher. Je crains aussi de voir de gros insectes ou des animaux effrayants (serpents, crocodiles, scorpions…) et de manger de la nourriture pas fraîche ou bizarre (insectes, œufs chinois,…). Il faut dire aussi que je suis un peu difficile pour manger, alors je risque de maigrir…

 Maintenant, avec un peu plus de réflexion je réalise qu’il y aura aussi de nombreux points positifs comme le fait de rencontrer de nouvelles personnes, de pouvoir apprendre la culture des habitants, de pouvoir se faire des amis, de voir de nouveaux horizons et de voir comment se passent les cours à l’étranger. J’ai aussi très envie de pouvoir apprendre le roller aux enfants. Ce que je préfère dans ce sport, ce sont les figures, les tremplins et les sauts! Pour les animaux, nous avons trouvé des solutions: Patapouf et Callum iront chez nos grands-parents mais les chats resteront à la maison où des proches viendront les garder (nous leur prêterons la maison).

Du coup, malgré mes appréhensions, j’ai quand même envie de faire ce tour du monde.

Pour aider à financer le projet, j’ai cousu des serviettes de cantine. J’aime bien aider à organiser les soirées et les ventes pour l’association.

Si vous voulez me poser des questions, envoyez-les dans la ca catégorie « commentaires ».

A bientôt!