Lors de la dernière Assemblée Générale de l’association, nous avons fait le point sur la mise en oeuvre de nos actions futures. Le Tour du monde en six mois tel qu’il était envisagé s’est révélé très difficilement réalisable compte tenu de deux facteurs: l’insuffisance des fonds réunis à ce jour et l’épidémie grandissante du Coronavirus. Les Grenouilles ont donc rebondi sur une alternative: la réalisation d’un tour du monde par étapes qui débutera par des pays européens. Cette formule assouplira la nécessité de faire face à d’éventuelles fermetures de frontières, permettra d’adapter les destinations choisies aux finances de l’association, développera notre coopération avec d’autres associations locales et régionales, permettra une coopération avec d’autres pays européens, facilitera la mise en oeuvre d’échanges entre les élèves.

Nous envisageons aussi d’ouvrir l’expérience à d’autres familles d’enseignants souhaitant participer à ce projet.

Nous prévoyons de débuter cette expérience au mois d’août en nous rendant au Danemark. Notre choix s’est porté sur ce pays en raison de l’intérêt de son système éducatif très performant et centré sur l’élève. Parmi ses particularités: des cours de gentillesse et d’empathie. L’école n’est sans doute pas étrangère au fait que le Danemark soit considéré comme l’un des pays où l’on vit le plus heureux…

Nous recherchons donc des contacts sur place afin de vivre la rentrée scolaire avec les élèves et enseignants danois le 10 août 2020.